Nous avons reçu ces derniers jours vos différents messages. Ils comportaient un certain nombre de questions et d'inquiétudes. Veuillez trouver, ci-dessous, des éléments de réponse.

1 - Etudiants dispensés d'assiduité et/ou étudiants non disponibles pour la première session d'examens :

Nous sommes conscients des désagréments causés par le changement de calendrier. Nous rappelons que ce changement est indépendant de notre volonté. Le blocage permanent des locaux ainsi que les perturbations au début des examens en présentiel en sont la cause principale. En l'état actuel de la situation, nous rappelons que tout examen, quelles qu'en soient les modalités, comporte deux sessions. Les étudiants non disponibles, quel qu'en soit le motif, sont invités à composer en deuxième session.


2 - Etudiants ne disposant pas d'ordinateur :

La Faculté de Psychologie ne peut malheureusement pas fournir d'ordinateur à tous les étudiants. Ceux-ci sont invités à prendre les dispositions nécessaires pour avoir une connexion internet et passer les examens de cette session et éventuellement de la deuxième session.


3 - Etudiants en situation de handicap :

Ces étudiants bénéficieront du tiers temps réglementaire, géré automatiquement par la plateforme MADOC.


4 - Durée des épreuves :

La durée de chaque examen est augmentée de 15 minutes pour la prise en main de l'outil MADOC et la lecture des consignes.


5 - Anonymat des copies :

Des dispositions sont prises pour garantir l'anonymat des copies avec le numéro étudiant.
(N'oubliez pas votre carte étudiant).

6 - Utilisation de MADOC :

Chaque épreuve se trouve dans la liste des cours de votre niveau (L1, L2, L3 ou M1).
Il convient de cliquer sur le cours concerné. L'examen correspond à la première section intitulée "Examen..."
Dans le cas d'un devoir de réflexion, la rédaction peut se faire hors connexion sur votre ordinateur.Vous vous reconnecterez au moment du dépôt de votre copie sur MADOC (en format PDF de préférence). Dans le cas d'un QCM, les réponses se font en direct. La connexion est nécessaire tout au long de l'épreuve. Dans tous les cas, veillez à bien lire les consignes. Le temps de lecture de celles-ci est décompté de la durée de l'épreuve.



Nous sommes conscients que ces examens se déroulent dans un contexte difficile avec des modalités nouvelles.Soyez assurés que nous faisons de notre mieux pour gérer les contraintes inhérentes à cette situation exceptionnelle.



L'ensemble de l'équipe pédagogique et administrative de la Faculté de Psychologie